L'histoire de l'Orangette

Histoire

Une orangette est une écorce d’orange confite de façon artisanale et enrobée d’une fine couche de délicieux chocolat.

L’orangette aurait été créée en 1978 dans le village de Saint-Marcel-d’Annonay en Ardèche par Guillaume de Montgolfier. Cette confiserie est née de l’association d’un morceau de peau d’orange confite et de chocolat noir.

Même si la recette traditionnelle reste la plus appréciée, on retrouve différentes déclinaisons à base de peau de citron confit (citronnette) ou de gingembre et de différents types de chocolat (au lait, blanc).

Chez Péchés Gourmands

Chez Péchés Gourmands, nous avons souhaité remettre au goût du jour ce produit très ancien qui n’a pourtant pas perdu de sa popularité. Fondantes en bouche, nos orangettes sont recouvertes d’une fine couche de chocolat pour permettre d’apprécier chacune des saveurs.

Issues de la tradition ancestrale de la confiserie artisanale, nos orangettes sont élaborées par le plus grand savoir-faire de nos maîtres confiseurs et enchanteront les gourmands par l'alliance d'écorces d'oranges confites maison enrobées de chocolat noir. Acidulées et sucrées, elles feront le bonheur de tous.

Notre boutique en ligne utilise des cookies pour offrir une meilleure expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.