Welcome

Le concept "Péchés Gourmands" a pour objectif de répondre aux attentes des consommateurs qui réclament un retour aux valeurs et aux saveurs d'antan.

Aboutissement d'un idéal d'épicurien, notre concept de franchise propose des produits artisanaux haut de gamme qui ont fait la réputation de notre terroir.

Péchés Gourmands, le plaisir de transmettre du plaisir !


Le mot du fondateur du réseau

Créé il y a 15 ans, le concept "Péchés Gourmands" avait pour objectif de proposer biscuits artisanaux et confiseries traditionnelles en succursales et lors des plus importantes manifestations commerciales de France.

Plus qu'un concept ce devait être l'aboutissement d'un idéal d'épicurien car nous souhaitions proposer à notre clientèle des produits haut de gamme "Origine France" qui ont fait la réputation de notre terroir depuis la nuit des temps.

C'est en 2000 que nous avons commencé à implanter des magasins sous l'enseigne "Péchés Gourmands", concept que nous avons franchisé dès 2005.

Aujourd'hui, notre développement se décline en deux systèmes distincts de commerce organisé (franchise et corner) tout en proposant nos produits aux comités d'entreprises, offices de tourisme, cafés, hôtels et restaurants....

Péchés Gourmands, c'est 300.000 clients/an et toujours le plaisir de transmettre du plaisir !

Cyrille Valota - Directeur Général de la franchise Péchés Gourmands

Nos engagements

Créé par une entreprise familiale aux valeurs humaines et responsables, le réseau de franchise "Péchés Gourmands" trouve ses origines dans la volonté de ses dirigeants de transmettre leur passion pour le patrimoine culinaire français et leurs compétences commerciales acquises depuis 5 générations à celles et ceux, désireux de créer leur entreprise et partageant les mêmes valeurs.

  •  Garantir et maîtriser la saveur de nos produits fabriqués en France (Goût, fraîcheur, …)
  •  Rester attentif et attentionné aux besoins des consommateurs (Écoute et proximité, services personnalisés…)
  •  Perpétuer les savoir-faire de fabrication (Méthodes manuelles, transmission du patrimoine…)
  •  Informer en toute transparence sur nos matières premières (Sélection rigoureuse, réseau privilégié de partenaires…)
  •  Assurer la disponibilité de nos produits dans le temps (Constance de la gamme, vente en ligne 7/7 et 24/24)
  •  Adopter une démarche d’entreprise humaine et responsable (Respect de l’environnement, comportements éthiques…)

Nos consommateurs… une clientèle agréable

La clientèle de nos magasins est agréable, fidèle à la marque et attachée à nos valeurs.

Les consommateurs français et étrangers plébiscitent de plus en plus les produits issus du terroir.

Les "biscuits, confiseries et chocolats" étant consommées par plus de 80% des français, notre concept se positionne sur un marché très large sans distinction d’âge et de catégorie socio-professionnelle.

Page suivante → Notre Univers